Sancerre Running : site officiel du club d'athlétisme de Sancerre - clubeo

Week-end de cohésion, de convivialité et de dépassement de soi autour d'un Anthony Gay ultra-fédérateur

 

Edith Vatan, Virginie Picaud, David Moreau, Laurent Mingeau, Sylvain Coquery et Jean-Louis Fleury ont eu l'immense plaisir de participer à un stage de trail animé par Anthony Gay*, du 6 au 8 avril 2018 dans le massif du Puy de Dôme.

Après une première soirée au calme pour faire connaissance et prendre possession des lieux dans un superbe gîte cosy situé à Rochefort-Montagne, la journée de samedi a été consacrée :

  • à une séance de côtes sur de la pré-fatigue le matin,

  • à la reconnaissance d'une portion de l'Expérience Trail Impluvium de la VVX l'après-midi (course de 43 km qui aura lieu le samedi 12 mai 2018 et dont Anthony est parrain). Le groupe a rejoint une quinzaine d'autres coureurs encadrés par Damien Poulet pour une sortie longue d'environ 23 km sous le soleil, sur des terrains variés et dans un état d'esprit très convivial. Au delà de l'effort physique bien réel après la séance de côtes du matin, les coureurs ont pu découvrir des éléments du patrimoine local (inclus le copieux buffet récupérateur à l'arrivée).

Pas de grasse matinée et de répit le dimanche matin puisque Anthony a amené nos six Sancerre Runners jusqu'au sommet du Puy de Dôme : une boucle d'environ 15 km avec 600 m de dénivelé positif.

Lors du déjeuner qui a suivi, le groupe a été rejoint par Philippe Georget (président de Sancerre Running) pour clore en beauté ce week-end de découverte, de partage et d'échanges sur l'entraînement et la nutrition.

Les coureurs du club ont littéralement été conquis par la personnalité d'Anthony qui s'est montré disponible, humble et à l'écoute durant tout le week-end. Cette première expérience à ses côtés en amènera inévitablement d'autres puisqu'une belle complicité est née. Les nombreuses tranches de rire ainsi que notre passion commune y sont sûrement pour beaucoup. Un immense merci à Anthony à qui nous donnons rendez-vous pour un prochain stage ou pour d'autres projets communs.


*Anthony Gay est entraîneur et accompagnateur en montagne avec spécialité trail. Il vient de créer son agence Aupa spécialisée dans le trail, le trek et la randonnée. Dans la discipline du trail running, il fait partie des meilleurs français et internationaux (en 2017, il a terminé à la 18ème place de l'Ultra Trail World Tour).

 

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

NOS CERTIFICATIONS FFA