Sancerre Running : site officiel du club d'athlétisme de Sancerre - clubeo

16 février 2018 à 09:41

Assemblée Générale 2018

Vendredi soir en présence Patrick Bagot conseiller départemental et de Carine Véron adjointe au maire de Sancerre, chargée des sports, avait lieu l'AG annuelle de Sancerre Running, 31 adhérents avaient bravé la neige pour ce temps important dans l'année d'un club fort de 110 licenciés. Le président Martial Quin dans son discours d'accueil annonçait son retrait de la présidence pour raisons professionnelles, "non pas parce que plus rien ne va, bien au contraire, le club est en plein essor dans tous les domaines et après 7 ans de présidence il faut savoir se retirer et pouvoir se concentrer un peu plus sur ses propres activités". De plus la transmission sera facile à réaliser puisqu'il restera membre du conseil d'administration.

Philippe Georget, vice-pdt fait le bilan d'activités 2017, le nombre de licenciés est stable par rapport à 2016, 442 compétitions au total pour l'ensemble des licenciés, Le club est classé 6ème du comité du Cher au classement FFA et 45ème de la Ligue Centre Val de Loire. L'école d'athlétisme fonctionne en autonomie sous la responsabilité de Jean-Marc Colas entraineur 1er degré ½ fond marche et assisté d'Anne Marie Crouzet qui a suivi la formation ABC. Les jeunes sont cette année essentiellement des Poussin(e)s et sont très assidus et motivés.

Maxime Longo, trésorier, présente le bilan financier 2017 en excédent de 2024€ conforme au prévisionnel établi l'an dernier.

L'AG s'est poursuivie par une présentation des nouveaux partenaires, la SA Robineau, Alain Thevenin, Biocoop Cosne/loire, Climavin, Romain Dubois Affineur, Physioptim, Vitagri et Coluleur de Vie Virginie Vaudenay, ainsi qu'une cérémonie de récompenses pour mettre à l'honneur les jeunes de l'école d'athlétismes, les bénévoles, les débutants, les athlètes ayant le plus progressé et les meilleurs masculins et féminines.

Martial et Philippe ont ensuite déroulé les projets 2018 :
restructuration de l'association suite au retrait de Martial
développement des courses club
organisation d'un stage de trail
Organisation de la Corrida Sancerroise de Noël le 15 décembre et des championnats départementaux de cross à Crézancy le 13 janvier 2019
Soirée dansante le 8 juillet
Virginie Picaud et Anne-Marie-Crouzet ont été élues à l'unanimité pour rejoindre le conseil d'administration.
L'AG s'est terminée par des discours très élogieux des personnalités invitées.

A l'issue de l'AG le CA s'est réuni et a désigné :

Philippe Georget, Président

Jean-Marc Colas, Vice-Président, chargé de l'Ecole d'Athlé

Maxime Longo, Trésorier:

Edith Vatan,  Secrétaire, chargée du suivi des licences et des sorties club

Sylvie Morin, Secrétaire Adjointe, chargée du partenariat

Membres:

Martial Quin, chargé du médical

Yves Aupretre, chargé du partenariat

Sébastien Lelong, chargé des équipements

Virginie Picaud, chargée du site internet et de la page facebook

Anne Marie Crouzet, école d'athlé