24 octobre 2018 à 14:20

Grand Trail du Lac du Bourget (21/10/18)

Avant son objectif de fin d'année à l'Hivernale des Templiers, Paul Fouassier nous livre à son tour son récit de course après les 34 km et 2000 m d+ du Grand Trail du Lac qu'il a fini avec panache en 5h58. Bravo Paul !

***

"Ce week-end, je reprenais un dossard après mon abandon sur le Marathon du Mont-Blanc... Je  me suis inscrit sur le 34 km du Grand Trail du Lac.

Je sais que je ne suis pas au top, mais je me sens bien car je suis sans pression avec un pote local de l'étape ...

10 h 00. Bon, c'est parti pour 34 km et 2 000 en D+. Mise à part la "patate" d'entrée de jeu, le début du parcours est assez roulant et je suis dans mon bon tempo. J'arrive au 1er ravito du 11ème après 1h30 de course et 600 d+. Ravito rapide, le temps de remplir la gourde et c'est reparti. Ca s'enchaîne bien entre single et chemin forestier.

J'arrive au col du Chat au ravito du 20ème après 2H40 de course et 1120 de d+. Pareil ravito et je repars pour la grosse difficulté de la journée : l'ascension de La Dent Du Chat où on va prendre 800 D+ sur 5 km...

La progression est dure car beaucoup de rochers et des passages proches de l'escalade. C'est fatigant mais l'arrivée au sommet vaut le coup car la vue sur le Mont Blanc est magnifique. Enchaîne sur un petit single jusqu'au dernier ravito.

J'enlève un caillou dans ma chaussure et je repars, les cuisses ont morflé mais ça va. On commence la descente de 8 km vers l'arrivée par un chemin forestier et je me dis , c'est cool, car je craignais les descentes techniques. Crainte justifiée car elles arrivent 1 km plus loin ; et là commence la galère. Je commence à avoir mal aux cuisses et à avoir le moral en berne car je vois que je n'avance plus.

Après plusieurs arrêts et des encouragements de traileurs ou bénévoles, je passe finalement l'arche en à peine 6 H 00. J'en ai ch... mais c'est un peu le but quand même non ?

En tout cas une belle expérience, de beaux paysages, un trail sympa, sans une foule de participants.

Seul bémol,  mon ami Fred contraint d'abandonner au Col du Chat." Paul

***

SancerreRunning#TeamSancerre#SARLThevenin#SASRobineau #BioCoopCosne/Loire #FiltreVin   #RomainDuboisAffineur #Vitagri #Physioptim #CouleurdeVieVirginieVaudenay #VilledeSancerre