Sancerre Running : site officiel du club d'athlétisme de Sancerre - clubeo

La Corrida Sancerroise de Noël

A vos Agendas, la 2ème édition de La Corrida Sancerroise de Noël organisée par Sancerre Running aura lieu le Samedi 14 Décembre 2019.


Toutes les infos et les inscriptions ici

Avancement des dossard: ici

Le règlement: ici

 L'édition 2018:

Pour cette première édition de la Corrida Sancerroise de Noël c'est la pluie verglaçante qui s'est invitée. Pas de quoi impressionner les équipes organisatrices et ses 50 bénévoles, Sancerre Running, le Comité des fêtes et la Ville de Sancerre ont été prompts à réagir quitte à modifier le parcours au dernier moment, à saler les endroits les plus verglacés. 70 inscrits sur les courses enfants et 175 sur la course principale,pour une première c'est une belle réussite. Angèle Sity et Romain Laguigner, non licenciés tous les deux, sont donc les lauréats de cette 1ère édition. Des vainqueurs au profil totalement différents, Angèle spécialiste du demi-fond et Romain adepte des trails exigeants ont pu se mettre en valeur sur ce parcours accidenté dans les rue de Sancerre. Le podium féminin est complété de Cora Poisson de l'US Avord et Tiphanie Desoeuvre de Mauves Attitudes. Chez les garçons, c'est le local Benoit Thévenin de Sancerre Running qui termine 2ème et le nivernais Olivier Urlacher de l'ASF USON 3ème. Les autres coureurs de Sancerre Running: Sébastien Lelong 17ème, 6ème Master 1 Amélie Millet 5ème féminine. Dans les courses enfants Maia Martignon de Sancerre Running remporte la course mixte des éveils athlé et poussin(es). Quant à la course des benjamin(es) et minimes Léo Valentin 1er benjamin devant Mathis Lelong de Sancerre Running, Andrea Falatik 1ère benjamine, tous les 3 sont en en option trail au Collège Francine Léca. Candice Pereira arrive 1ère minime devant Louison Roblin de Sancerre Running et Tristan Lesplinguies 1er minime devant Pierre Falatik.

Beaucoup de participants ont répondu à l'appel des organisateurs en courant déguisés sur le thème de Noël. Tous sont à remercier car grâce à eux, comme il était prévu, la moitié des engagements soit près de 1000€ seront versé à l'AFM pour ce Téléthon 2018.

 

L'édition 2019:

Samedi 14 décembre avait lieu la 2ème édition de la Corrida Sancerroise de Noël, une course qui se veut sportive, festive et caritative organisée par Sancerre Running. Les 3 courses enfants précédant la Corrida ont permis aux jeunes et même aux très jeunes de courir déguisés dans les rues de Sancerre. Lucas Lelong remporte la course des eveils athlé et poussins et Maé Thibaudat arrive 1ère fille des benjamines-Minimes. A 17h30 la nuit étant tombée les grands pouvaient s'élancer pour 3 boucles d'un parcours des plus tortueux dans la vieille ville, 39 rues, ruelles et places empruntées et pas moins de 50 virages et ça à multiplier par 3 pour 8,5km et 250m de D+. Autant dire que les coureurs avaient le tournis. A ce jeu là c'est le nivernais de l'AON Antoine De Wilde qui tire son épingle du jeu en 30'10 devant le vainqueur sortant Romain Laguigner à peine émoussé par sa 12ème place au Half Marathon des sables au Pérou et Vincent Minvielle 9ème du dernier Trail de Sancerre.
Sébastien Lelong termine 21ème en 36'51, 3ème Master 1 et Maxime Longo 131ème. La course féminine remportée par Pauline Lalet de l'ASF-USO Nevers en 39'07 devant Marie-Christine Huart de Nevoy Running et Magali Pillard également de l'ASF-Uso Nevers. Allison Fontaine termine 4ème en 44'07, 1ère senior
Amélie Millet 9ème en 45'44
Louison Roblin 23ème en 52'35, 1ère cadette
Natacha Lesplinguies 24ème en 52'38
L'association la plus représentée était le FC Verdigny-Sancerre et son équipe de U15 toute présente. Le club FFA le plus représenté était l'ASF-USO Nevers.